Enseignement : l’offre universitaire enrichie

Le Président de la République a signé le 24 novembre dernier des décrets portant la création des écoles et des facultés dans plusieurs villes du pays.

401
Enseignement : l’offre universitaire enrichie
Donnez une note

Paul Biya a décidé de la création d’une Ecole nationale supérieure polytechnique adossé à  l’université de Bamenda. Le décret du 24 novembre porte également création d’une Ecole de géologie et d’exploitation minière à l’Université de Ngaoundéré. L’organisation administrative et académique de ces écoles sont fixées dans un décret  signé par le président.

Le président du Cameroun Paul Biya a également créé l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique (Enset) de l’Université de Yaoundé I. Elle sera basée dans la localité d’Ebolowa (région du Sud). L’Université de Dschang, elle, sera dotée d’une Faculté de médecine et de sciences biologiques.

Dans une interview, le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a indiqué  « Avant que le chef de l’Etat ne signe les décrets créant ces établissements, tous les pré-requis avaient déjà été validés : infrastructures, équipements, ressources financières et humaines. Sauf objections de la hiérarchie, le démarrage de ces établissements se fera au cours de l’année académique 2017-2018. L’opinion publique sera tenue informée des dispositions pratiques inhérentes au démarrage des activités académiques, dès que nous aurons eu les différentes autorisations réglementaires »

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire