Football : Henry Bedimo passe en réserve à l’OM

Le joueur camerounais n’a pas eu l’occasion de briller en équipe premier du fait de nombreuses blessures qui on réduit son temps de jeu.

184
Football : Henry Bedimo passe en réserve à l’OM
Donnez une note

Le journal marseillais « La provence » vient de faire une annonce. Le Lion Indomptable Henry Bedimo a été mise à la disposition de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille pour le match face à Paulhan-Pézenas en Ligue 2 le weekend dernier. Toujours selon ce journal, la durée de cette « rétrogression » n’a pas été déterminée.

Blessé au genou en fin de saison, le Camerounais pas encore disputé de rencontre avec l’équipe professionnelle du club français. De plus, les nombreuses difficultés physiques et les blessures accumulées la saison dernière n’ont pas joué à sa faveur. Tout ceci fait remonter à un certain temps le dernier match que Henry Bedimo à disputer avec l’équipe A de l’Olympique Marseillais. Le Latéral gauche n’a repris l’entrainement que depuis un mois. D’ailleurs son passage en équipe réserve serait un moyen pour lui de revenir à son meilleur niveau.

Henri Bedimo né le 4 juin 1984 à Douala est un footballeur international camerounais qui évolue au poste de défenseur gauche à l’Olympique de Marseille. Il commence sa carrière professionnelle au Toulouse FC en 2003 après avoir été formé au Grenoble Foot durant quatre saisons. Il passe ensuite par de nombreux clubs français comme le Havre AC, LB Châteauroux, le RC Lens, le Montpellier HSC, club avec lequel il obtient le titre de champion de France en 2012. À l’été 2013, il rejoint l’Olympique lyonnais avec qui il est finaliste de la Coupe de la Ligue en 2014 et termine vice-champion de France à deux reprises en 2015 et 2016. Avec sa sélection, il participe à la CAN 2010, à la coupe du monde 2014 et à la CAN 2015.

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire