Mondial de basketball : Yaoundé abritera la poule A des éliminatoires zone Afrique

Du 24 au 26 novembre 2017, le palais polyvalent des sports de Yaoundé servira de cadre à ce tournoi qui rassemble 4 pays.

725
Mondial de basketball : Yaoundé abritera la poule A des éliminatoires zone Afrique
Donnez une note

La ville de Yaoundé va accueillir dès vendredi 24 novembre, le groupe A des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde Fiba 2019. Jusqu’au 26 novembre prochain, la capitale du Cameroun fera partie des villes qui inaugureront le nouveau système de compétition Fiba en Afrique.

Ce groupe A est constitué du Cameroun, de la Guinée, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie (couronnée récemment championne d’Afrique). Le Cameroun a présélectionné 23 joueurs pour préparer ces éliminatoires. Ce sont les Camerounais présents au Fiba AfroBasket 2017, à l’exception de Franck Yangue. Jeremy Nzeulie et Kenneth Kadji. Si le Cameroun prend l’une des trois premières places du tournoi, il se qualifiera pour la seconde phase des éliminatoires.

Selon le nouveau système de compétition Fiba, les éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde Fiba se dérouleront en deux phases. Les trois meilleures équipes de chacun des quatre groupes (A, B, C et D) à l’issue de la première phase, se qualifieront pour la seconde phase décisive à 12 équipes. Celle-ci verra les sélections nationales jouer des matches aller-retour.

Notons que les deux meilleures nations de chaque groupe et la meilleure 3ème vont se répartir les 5 billets réservées à l’Afrique. La Coupe du monde est la compétition majeure de la Fiba. Elle se tiendra du 31 août au 15 septembre 2019.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire